Galerie

Omar Victor Diop la pépite de Paris Photo

Make It Now - Le blogzine qui inspire !

Cette année la célèbre foire internationale Paris Photo, qui souffle ses 20 bougies, ouvre de nouveau ses portes dès demain – jusqu’au 13 novembre.

Pour l’occasion la directrice Florence Bourgeois et le directeur artistique Christoph Wiesner ont vu les choses en grand. Le salon attend 60 000 visiteurs pour découvrir 153 galeries, dans la nef du Grand Palais et dans le Salon d’Honneur PRISMES, 30 éditeurs internationaux et les expositions de 5 partenaires officiels.

akaa

Face à cette vingtième édition, Also Known As Africa ouvre le dialogue au Carreau du Temple dès vendredi.

« Akaa » sera la première foire d’art en France entièrement dédiée au continent africain.  Une belle vitrine pour découvrir 30 galeries et 123 artistes nommée, dont une vingtaine de photographes, tous plus talentueux les uns que les autres.

Un coup de projecteur sur les créations d’artistes africains, souvent engagés (et aujourd’hui plus que jamais !), qui…

Voir l’article original 776 mots de plus

Publicités
Galerie

Lina Iris Viktor et le pouvoir cosmique de l’Or

ORIGINΛL - Arts & Culture

J’ai découvert Lina Iris Viktor sur Instagram pour ses belles créations brillantes exploitant notamment l’or comme matière. C’est une artiste que l’on peut qualifier de complète sur le plan de la création visuelle. En effet, elle touche à la fois à la peinture, la sculpture, la photographie et aux arts vivants. Née à Londres, de parents libériens, c’est désormais entre New-York et Genève qu’elle partage son temps. Avec un concept très typique et des touches reconnaissables exploitant des formes géométriques et une prédominance des couleurs bleu, or, noir et blanc. J’aime beaucoup son travail. Je suis tombée sur un article écrit ce 11 mai 2016 par Priscilla Frank, une chroniqueuse Arts de The Huffington Post que j’ai décidé de vous traduire car il décrit parfaitement le travail et la vision de Lina Iris Viktor. Je vous souhaite une bonne découverte.

THE BODY BLACK. IRON, GOLD, ETHER. (SERIES IN PROGRESS) 2015-6 THE BODY BLACK. IRON, GOLD, ETHER. (SERIES IN PROGRESS) 2015-6

Voir l’article original 1 160 mots de plus

Galerie

(Exposition) La couleur des anges : Youssoupha par Fifou à la Galerie Brugier-Rigail

Monsieur Bénédict

A travers un concept totalement inédit proposé par la maison créative Grown Kid Music depuis le 10 mai, le nouveau projet musical du rappeur français Youssoupha sera à découvrir en exclusivité et en avant première à la Galerie Brugier-Rigail (3ème arrondissement de Paris). Un vaste espace de deux niveaux permettra aux visiteurs de découvrir les 16 titres de l’album et 16 œuvres qui les illustrent à travers une exposition intitulée   « la couleur des anges  » jusqu’au 12 mai 2015 !

Une fois la porte franchie, s’ouvre un espace à deux étages, autrement dit, un loft ! Une superficie lumineuse, située à deux pas du Musée des Arts et Metiers. L’espace permet de circuler et d’apprécier les œuvres dans d’excellentes conditions. En outre, l’accrochage des photographies reste bien espacé afin de mieux profiter de l’expérience. L’exposition permet de découvrir les visuels du futur album de l’artiste, tous réalisés par le graphiste, photographe…

Voir l’article original 276 mots de plus